Le vassal inhibe la démocratie

Aujourd'hui l'algocratie règne sur l'univers, les vassaux résignés a subir sans contester bricole leur existence au sein de pays en turbulence constante et évolutive qu gré des seigneurs qui coiffent toutes activités politiques,sociale et economique. La démocratie devait balayer le vassal et hisser les citoyens au meme niveau social mais cela ne pourra jamais exister, Les cellules génétiques de la seigneurie sont intégré au sang humain et resiste farouchement a la métamorphose, les uns sont donc condamnés a perpetuellement rester au service des autres. Le Peuple Juif jadis humilié et sacrifié a pu emerger et se liberer des attribus d'humiliation et de servilité qu'on lui avoulu héreditaires contrairement a d'autres peuples qui malgré leur modernsation et culture ,on les veut, perçoit et traite toujours comme des indigènes.
Pourquoi tant de disparité au sein de la meme société, tant de de vandalisme, de trafique et d'hypocrisie .Le capral qui réussit le soulèvement dans son pays brade son treillis contre le grade de géneral et réduit son peuple en bayadère ou poules productrices d'aoeufs et viande.Et, en un temps record, le caporal se dote de palais et comptes a l'etranger, s'ibstalle en roi et convertit le pays en écurie.
L'algocratie basée sur les médias et les reseaux fait trembler les dirigeants qui n'epargne aucun effort de les juguler par des articles de lois, des pénaltés et des distributions d'années de prison mais cela ne fait qu'enrager les esprits libres qui redoublent d'ingéniosité et finissent , malgré la lenteur par décorner quelques mafieux .
L'Afrique se vide de sa population, diplomé ou pas, tout le monde participe aux mouvements non pas parce que le continent est pauvre mais uniquement parce que les seigneurs veulent l'avoir en pays de vassaux, une fourmilière au profit de politicien mafieux qui versent la dime aux puissances pour ignorer sob comportement. Au sein des pays emergeants on parle de structures modernes qui rendent caduque celles en Europe, mais lorsque le dirigeant est fievreux il se soigne a l'etranger.