etre mouton au milieu du troupeau ou mulet effronté

Aller en bas

etre mouton au milieu du troupeau ou  mulet effronté Empty etre mouton au milieu du troupeau ou mulet effronté

Message par mimouni Jeu 25 Avr - 6:08

etre mouton au milieu du troupeau ou  mulet effronté
Au cours de mes activités  quotidiennes  manipulant des équipements de mesure et de test spéciaux de l'unité de contrôle à l'unité d'application sur des plates-formes industrielles aux Pays-Bas durant ma période de formation dans les applications d'ingénierie electroniques, mon ami lui, a obtenu des diplômes universitaires alors qu'il n'avait vu l'université depuis son inscription, spontanément soutenu à réussir et obtenir des diplômes universitaires pendant qu'il est dans son  bureau a titre d'employé du gouvernement dans un ministère.
  Ralliant mon pays avec un diplome d'ingénieur , j'ai assumé des responsabilités dans la formation des cadres d'une institution étatique et j'ai dirigé des unités stratégiques mais, malheureusement je suis resté ce cadre marginalisé  attendant son maigre salaire mensuel. Quant à mon ami, il a été promu aux plus hautes fonctions de l'État. et a dirigé des institutions etatiques bénéficiant à plusieurs reprises de cadeaux dans le cadre de serviteurs de l'État accompagné de salaire en million et autres faveurs en tous genres.Disons qu'il est a la source, surveillant la marmite et il se sert en premier.
Mon ami, malgré sa simple scolarité secondaire, a pu  imprimer dix petits livrets parlant d'économie grâce à ses liaisons et sympatisants. Par la suite, il entame une longue tentative pour croiser une personnalité influente du pays, sans succès. Un jour, la chance lui sourit , et comme le hasard l'a voulu, je l'ai trouvé sur mon chemin alors que je roulais dans une voiture d'État Renault 4 ayant pour mission de controler  les systèmes électroniques de cette residence du personnage en question. Jje ne pouvais pas refuser la demande de mon ami et je l 'ai introduit au sein du lieu. J pu le regarder présenter ses livrets à l'homme, s'agenouiller et lui embrasser les mains.
Depuis ce jour, j'ai perdu mon ami. Il est devenu l'un des dix hommes qui dirigent le pays et, malgré ses quatre-vingts ans, il est toujours à la tête de deux institutions gouvernementales et accumule chaque mois d'énormes sommes d'argent provenant de ses salaires. et les revenus de ses entreprises.
Et oui, le perdre est evident , parce que ma dignité ne me permet pas de m'incliner devant les autres.  Ce qui comptait pour mon ami c'est la course a la  classe sociale et le cotoiement des  millionnaires et  milliardaires, les palais, les voitures de luxe, les domestiques et la bourgeoisie.C 'est un adorateur  flanqué d"admiration excessive et de  comportement égoïste de  croyance a la tendance à se considérer plus importants que les autres. Ces personnes appartiennent à la classe de l'impudence, et du manque de respect des normes sociales. J'en ai également ignoré d'autres amis comme lui , un  commissaire de police en exemple,  le jour où il s'est déclaré  etre très sollicité par des gens uniquement pour paraitre en sa compagnie , un professeur d'université a subi le meme rejet de ma part  le jour où il m'a dit qu'il avait acheté un 4x4 pour voir les conducteurs d'en haut.
Finalement, malgré toutes les souffrances que j'ai vécu, je suis fier d'être resté un mouton au milieu du troupeau, et je ne me suis jamais levé au point de me prosterner et de supplier pour avancer dans ma carrière et optimiser mon compte bancaire.

#Adoration de soi
#admiration exorbitante
#Dévotion à soi
#Comportement égoïste
#La croyance et la tendance à se considérer plus important que les autres
#Shameless
#effronté
#effronterie ou insolence
# Non-respect des normes sociales
#outrecuidant


etre mouton au milieu du troupeau ou  mulet effronté Mimoun10
mimouni
mimouni

Messages : 3
Points : 9
popularité : 67
Date d'inscription : 25/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum