Naissance de l'Etat de Kabylie en Nord Afrique

Aller en bas

Naissance de l'Etat de Kabylie en Nord Afrique Empty Naissance de l'Etat de Kabylie en Nord Afrique

Message par rachid Mar 23 Avr - 22:29

A partir de ce 20 avril 2024, le Nord Afrique pouvait compter 6 etats si les nations reconnaissent sa proclamation annoncé depuis New York aux nations Unies son president Mehenni,, le MAK a officiellement né ce jour.
Politiquement le Mak ne pourra pas profiter du conflit Algero-Marocain pour etre soutenu par le Royaume vu la conduite ancestrale du Maroc qui dans son histoire refusait le morcellement des peuples et resctait les frontières universelles.
Si le representant du Maroc aux nations Unies Omar Hilal avait un jour prévenu l'Algérie que les kabyles pourraient un jour reclamait leur independance c"etait uniquement les avertir qu'ils pourraient etre victimes de ce qu'il pronait pour le voisin Marocain

Photo du gouvernement de l'Etat de Kabylie ne et proclamé aux nations unies par le comité kabyle:
Naissance de l'Etat de Kabylie en Nord Afrique Kabyli10
avatar
rachid
Admin

Messages : 91
Points : 195
popularité : 0
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de l'Etat de Kabylie en Nord Afrique Empty Re: Naissance de l'Etat de Kabylie en Nord Afrique

Message par rachid Mar 23 Avr - 22:31

Hommage aux militants du MAK

Le Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) tient avant tout à rendre un vibrant hommage aux militantes et militants du MAK (Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie), pour leur admirable courage devant la répression, en se battant, pacifiquement et au péril de leur liberté et de leur vie, contre le colonialisme algérien en terre kabyle. Ce mouvement de libération nationale moderne de la Kabylie est animé par des femmes et des hommes d’exception, jeunes dans leur écrasante majorité, intelligents et dévoués à la cause de la liberté du peuple kabyle. Il les assure de son soutien inconditionnel et indéfectible et les exhorte à continuer d’aller de l’avant.
avatar
rachid
Admin

Messages : 91
Points : 195
popularité : 0
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de l'Etat de Kabylie en Nord Afrique Empty la kabylie remercie le peuple Marocain

Message par rachid Mar 23 Avr - 22:36

Le 2 novembre 2015, à l’occasion des travaux de la troisième commission des Nations Unies, la diplomatie marocaine avait appelé la communauté internationale à faire émerger les voix de huit millions de Kabyles trop longtemps maintenus dans le silence et dans l’invisibilité, notant que le peuple kabyle « doit être accompagné pour qu’il puisse jouir de ses droits légitimes à l’autodétermination et à l’autonomie ». Il s’agissait d’une réponse à l’inscription par l’Algérie de la question sahraouie dans l’agenda onusien.

« La Kabylie est reconnaissante au Maroc et à Sa Majesté le roi Mohammed VI d’avoir fait ce geste et de l’avoir répété plusieurs fois. De notre côté, la Kabylie espère aller plus loin dans l’amitié kabylo-marocaine. La Kabylie respectera toujours ceux qui lui ont prêté main forte et ne sera jamais ingrate à l’égard du royaume frère du Maroc », a ajouté le chef du MAK.

Le Maroc a évoqué la question de la Kabylie une seconde fois en juillet 2021, après l’intervention hostile de Ramtane Lamamra, sur la question de l’intégrité territoriale, lors du débat général de la réunion ministérielle du Mouvement des Non-Alignés, alors qu’il venait tout juste d’être nommé ministre des Affaire étrangères et au moment où la question du Sahara n’était pas inscrite à l’ordre du jour.

L’ambassadeur permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, avait donc riposté en formulant une réponse relevant la profonde contradiction de l’Algérie au sujet du droit à l’autodétermination en rappelant à Alger les revendications légitimes du peuple Kabyle.

Omar Hilale avait alors déclaré à l’adresse du ministre algérien qui «se dresse en fervent défenseur du droit à l’autodétermination » et qui « refuse ce même droit au peuple Kabyle, l’un des peuples les plus anciens d’Afrique, qui subit la plus longue occupation étrangère».

« L’autodétermination n’est pas un principe à la carte. C’est pourquoi le vaillant peuple Kabyle mérite, plus que tout autre, de jouir pleinement de son droit à l’autodétermination », a-t-il lancé.
avatar
rachid
Admin

Messages : 91
Points : 195
popularité : 0
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum